Lignes directrices des Fonds d’amélioration du programme (PEF)

VERSION ANGLAISe

La ESA fournit des fonds pour l’amélioration du programme (PEF) comme incitatif pour attirer des conférenciers pour la réunion annuelle, améliorant ainsi le contenu et la participation à la réunion. Les PEF sont utilisés pour améliorer le contenu éducatif du programme de la réunion annuelle et ont certaines restrictions concernant leur utilisation, tel que détaillé ci-dessous.

Les PEF sont classifiés comme honoraires et, dans la plupart des cas, ne couvriront pas la totalité des dépenses du récipiendaire. Les frais d’inscription à la réunion annuelle sont automatiquement déduits des PEF. Le reste des fonds peut être utilisé pour le déplacement, l’hébergement et d’autres dépenses.

Les demandes de PEF débuteront une fois les symposiums et ateliers pour la réunion annuelle sélectionnés. Les instructions pour soumettre des requêtes seront envoyées aux organisateurs de symposiums et d’ateliers une fois le statut de leur session déterminé.

Une fois que les PEF auront été complètement alloués, les sections de la ESA auront l’option d’utiliser leur budget pour soutenir ou améliorer un symposium particulier, s’ils le désirent.

Les organisateurs des symposiums du programme peuvent soumettre leurs demandes de PEF via le système Confex jusqu’au 9 avril 2018. Les organisateurs des symposiums des sections et des membres et des ateliers peuvent soumettre leurs demandes de PEF via le système Confex jusqu’au 25 mai 2018.

Éligibilité

  • Les PEF ne peuvent pas être utilisés pour défrayer tout coût d’un membre résidant en Amérique du Nord avec les deux exceptions suivantes :
    • o    Le PEF peut être mis à la disponibilité des membres ou anciens membres de la ESA, SEC ou SECB qui sont des participants invités dans des symposiums ou des ateliers à la réunion annuelle de la ESA et qui sont véritablement retraité et n’ont pas accès à des fonds externes afin de couvrir leur déplacement vers la réunion. Ce « statut émérite » réfère à ceux qui ne retirent pas de revenus pour de la consultation ou d’autres types d’emploi
    • En plus des membres retraités, les membres de la catégorie jeunes professionnels sont admissibles à recevoir des fonds
  • Les membres qualifiés de la ESA, SEC et SECB sont éligibles pour les PEF seulement durant une période de 3 ans.
  • Les PEF peuvent être utilisés pour attirer des scientifiques d’autres disciplines et peuvent être utilisés pour des non-membres de la ESA, soit en Amérique du Nord (É.-U., Canada et Mexique) ou à l’international, qui ne sont pas entomologistes et qui n’auraient donc pas participé à la réunion annuelle autrement.
  • On s’attendrait normalement à ce que les non-membres de la ESA, SEC et SECB dévouant plus de 50% de leur temps de recherche, enseignement, communication ou administration à des sujets entomologiques soient membres de la ESA, SEC ou SECB et ceux-ci ne sont donc pas éligibles pour les PEF.

Demandes et détermination de la distribution des PEF

Toutes les demandes doivent être envoyées aux co-présidents du programme via le système Confex, avant les dates limites suivantes :

  • Symposiums du programme : 9 avril 2018
  • Symposiums des sections et des membres, et ateliers : 25 mai 2018

Les co-présidents du programme détermineront la distribution des PEF et aviseront les organisateurs et les présentateurs de leur décision. Toutes les décisions prises par les co-présidents du programme sont finales.

Distribution finale des fonds

Les substitutions de présentateurs ne sont pas acceptées après le 15 octobre 2018.

Le paiement des PEF par chèque sera fourni sur le site à l’inscription durant la réunion annuelle. Les demandes de paiement par transfert pourront se faire sur place durant la conférence pour paiement après la réunion.

Tableau d’éligibilité des PEF

Statut de membre de la ESA, SEC, et SECB Éligible Non Éligible
Membres de la ESA, SEC et SECB vivant en Amérique du Nord (É.-U., Canada et Mexique)   X
Membres** émérites* de la ESA, SEC, ou SECB X  
Membres jeunes professionnels** de la ESA, SEC, ou SECB  X  
Membres vivants à l’extérieur de l’Amérique du Nord (É.-U., Canada et Mexique)** X  
*Émérite = ne retire aucun revenu de consultations entomologiques ou d’emploi similaire et n’a pas accès à des fonds externes pour se déplacer vers la réunion annuelle.
**À la discrétion des co-présidents du programme, ne peut être éligible plus d’une fois aux trois ans.
 
Non-membres de la ESA, SEC ou SECB Éligible Non Éligible
Non-membres (Amérique du Nord, incluant les É.-U., le Canada et le Mexique, ou à l’international) qui ne sont pas entomologistes X  
Non-membres (Amérique du Nord, incluant les É.-U., le Canada et le Mexique, ou à l’international) qui sont entomologistes   X
Non-membres consacrant plus de 50% de leur temps à l’entomologie   X
Non-membres consacrant moins de 50% de leur temps à l’entomologie X  
Want to learn more? See other content tagged with